mardi 11 octobre 2011

6 mois déjá ! Bonjour mamz'elle quenotte

Et oui, comme le temps passe vite ! Hier encore je sortais de la maternité avec ma fée...

Depuis 2 semaines, ma fée elle se tient assise, elle joue avec ses mains et ses jouets, elle pianote de plus belle, et elle mange comme une lionne ! Mais le petit plus -et pas négligeable- c'est l'arrivée-ENFIN!- de mamz'elle quenotte nº1.

C'est la première nuit de son 6éme mois qu'elle s'est enfin décidée à pointer le bout de son nez, fièvre haute, diarrhée, et cris perçants... Ça y est, on y étais !
Ça faisait plus de 2 mois que ma fripouille souffrait de ses gencives, autant vous dire qu'il n'était pas trop tôt !
Mais tout cela s'est fait normalement -moi qui appréhendais une otite, et bein non ! Et heureusement !!-
6 mois c'est un cap, pas seulement par ce que c'est la moitié d'un an, mais aussi et surtout par ce que c'est à partir de maintenant que tout va aller très vite ! Qu'elle va évoluer chaque jour un peu plus...

En fait ma fée, comme je le disais plus haut, elle se tient assise depuis 2 semaines, et quand on la prend dans nos bras elle saute, elle saute, elle saute ! Elle sait/aime se raidir pour se tenir debout souvent, très, peut-être même trop ! Au début je croyais que c'était un réflexe mais je vois que non c'est elle qui est pressée de se tenir debout ! Quand elle le fait, elle me regarde en riant, fière et presque surprise de tant de force.

Pour ceux qui suivent-et les autres- elle continue d'adorer la musique, elle danse dés qu'elle en entend,  et pour ce qui est d'en jouer c'est encore plus flagrant maintenant... Sans oublier qu'elle chante tout le temps !-
Elle agite tous ses membres quand elle arrive prés du piano ! Et pousse même des petits cris de joie, c'est trop drôle et si mignon !(bon ok j'avoue je suis suspecte ! C'est ma fille et tout ce qu'elle fait me rend gaga !! lol) Mais le plus fort, c'est quand elle arrive devant le piano! Elle pose ses deux mains dessus, et tape les notes -non,non pas que les touches blanches ! elle va chercher les noires aussi !- Non sérieusement je crois que son goût pour la musique s'affirme de plus en plus ! Et j'adore ça !!

Elle a aussi découvert qu'elle pouvait se retourner dans son lit ! C'est  génial dites vous ?! Ouais bah pas tant que ça ! Par ce que la nuit, parfois, elle se réveille en hurlant car elle a coincé l'un de ses bras en dessous d'elle. Ou encore car elle veut dormir sur le ventre mais ne sait pas encore comment poser sa tête.
Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle a découvert ! Elle adore aussi passer ses jouets d'une main à l'autre , et agiter le bâtonnet qui sert à jouer du xylophone pour en faire résonner les lames ! Parfois alors que je suis occupée dans une autre pièce, elle les fait retentir comme pour m'appeler ou pour attirer mon attention...

Des progrès et des nouvelles étapes, il va y en avoir plein et j'espère être là pour pouvoir voir toutes ses premières fois....Pouvoir la féliciter et l'encourager...Par ce que finalement...c'est ça être maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire