vendredi 28 octobre 2011

Une mule ma fée ?!

Ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais vu le nombre de lecteurs qui me suivent (sans dénigrer ceux qui lisent, si, si y en a !) je pense que ce n'est pas trop grave. LOL

Alors comme je vous disais ces derniers temps j'ai pas eût trop d'occasions ni  d'inspiration pour publier, puis alors que je couchais ma fille ça m'est venu comme une évidence ! J'allais vous parler de son caractère.

En fait je m'aperçois de plus en plus de certains traits de caractère, qui s'affirment et se confirment de nuit comme de jour. C'est génial quand c'est sa bonne humeur, ou son sens de l'humour, ou encore sa confiance en elle, et en nous !
Par contre...Quand c'est son entêtement c'est plus compliqué ! C'est qu'elle est sacrément têtu ma p'tite fée !!
Je vous donne un exemple : Je la couche, la borde, lui souhaite une bonne sieste/nuit, mais à peine ai-je  tourné le dos que mam'zelle est assise dans son lit style : "même pas envie d'dormir d'abord !"...
Alors patiemment je la recouche la caressant et lui expliquant que c'est bon de dormir et que ça va lui faire du bien, je lui fait un câlin lui remet sa tétine et commence à sortir de la pièce mais là, j'ai la surprise de voir qu'elle s'est de nouveau relevée !... J'y retourne... et j'y retourne et pfffffff ! Ça peut durer des fois une bonne heure ! "Stp chérie tu veux bien dormir maintenant un peu et arrêter de te lever ?!"...Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas !-souvent d'ailleurs-  Quelle tête de mule ! On dirait que plus je lui dit non (peut-être qu'elle ne le comprends pas encore) plus elle résiste ! C'est dingue d'être aussi têtu aussi petit ! Bref....Elle s’énerve, je m’énerve (et non je suis pas une maman parfaite) puis sors de la pièce oú elle hurle..5 minutes, 5minutes45 finalement je craque !! J'y retourne, je la prends dans mes bras, lui fait un câlin, lui met sa tétine, la berce 5 minutes et la recouche... Et là MIRACLE ! Elle reste couchée, râle un peu mais vite se console en frottant les pans de son doudou entre ses doigts...

Bref si c'est comme ça maintenant -je rappelle pour ceux qui suivent pas, qu'elle n'a que 6 mois!- comment ça sera à un an ?!

3 commentaires:

  1. Oh tu sais, mon fils de un mois et demi ne dors quasiment pas la journée, et ce, depuis qu'il est né ! C'est pas une partie de rigolade non plus ! Surtout certain soirs, quand, exténué, il hurle pendant une bonne heure parce qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil ! Mais bon, l'avantage c'est qu'après il dort jusqu'au petit matin !

    RépondreSupprimer
  2. JM : Ah tu en as de la chance ! Au moins il dort la nuit ! ;) Ici quand elle ne dort pas la journée, c'est mort pour la nuit ! Mais le truc c pas qu'elle ne dorme pas c plutôt qu'elle me "tienne tête" et que quand elle décide quelque chose et bah rien de ce que je puisse lui proposer ne lui conviendra ! C'est une têtu ! lol Bon courage à toi! Plein de bonheur <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ici Lustucru a aussi une idée bien précise en tête lorsque je vais le coucher le soir: alors, la journée, aucun souci, pas de pleurs, pas de problème, mais le soir, IMPOSSIBLE de le coucher dans son lit, ce qu'il veut, c'est dormir avec papa et maman... Avec Chéri, on est pas contre le cododo, mais le fait que ça devienne systématique nous gêne en revanche. Mais on ne veut pas aller dans le rapport de force genre "tu vas dans ton lit un point c'est tout" et attendre qu'il ai finit de hurler... Je pense qu'il aura surtout besoin d'être rassuré par beaucoup de câlins, de caresses, de comptines, etc... pour qu'il puisse dormir dans son lit le soir. Bisous à ta Fée.

    RépondreSupprimer