samedi 29 octobre 2011

Maintenant tu découvres...

Cela fait quelques semaines que ma fée-comme bon nombre des bébés de son âge- découvre son univers, son espace, son corps et sa famille. C'est de ça que j'ai envie de vous parler aujourd'hui.

Très tôt, ma fille a commencé à regarder partout autour d'elle ; Curieuse et enjouée chaque nouvelle personne, chaque nouveau lieu ou nouveau jouet est l'objet d'une "enquête" enthousiaste et minutieuse...
Pour commencer il y a son espace, que ce soit dans son lit, dans son parc ou tout simplement sur une couverture par terre, mam'zelle Fée regarde, inspecte, tournant ça tête d'un côté puis de l'autre, comme pour détecter chaque chose, chaque meuble ou mouvement.
Ensuite il y a la famille, nous, ses grands-parents et sa tante/oncle et sa marraine, elle nous connaît/reconnait tous.
Consciente de ses charmes elle en use et abuse, en effet elle a compris qu'elle est LE centre d'intérêt de cette famille, et comme tel, et bien elle en profite pour faire la belle, en nous faisant de gros sourires pour que nous la prenions dans nos bras ! Elle rit aussi à nos grimaces et réagi quand on lui parle... Je m'émerveille tous les jours de ses progrès et ils sont nombreux ! Je vous ai souvent parlé de son goût pour la musique, cela se confirme ! Elle adore son xylophone ! Tout comme pour le piano elle adore taper dessus et en entendre les sons qu'elle se rend compte avoir émis ! Elle danse, -ça aussi ceux qui suivent le savent- elle ne peut entendre une musique sans commencer à se trémousser.
Mais il y a ses progrès moteurs aussi, elle se retourne (dos/ventre), elle s'accroche à nos doigts pour se mettre debout, et elle s'assoit toute seule dans son lit...Elle attrape les objets (qu'elle met d'ailleurs tout de suite à la bouche!) les passe d'une main à l'autre et arrive assez bien à synchroniser les actions "œil/main "

Et enfin il y a cette relation qu'elle découvre avec notre chien (son chien!) Elle adore le caresser et rit aux éclats quand il la lèchouille... Dés qu'il entre dans la pièce elle rigole et gazouille comme pour attirer son attention! Et il le lui rend bien ! Il dort sous son lit, et va la voir dés qu'elle pleure...D'ailleurs quand je suis occupée et qu'elle pleure dans son lit ou dans son parc, si je met un peu trop "longtemps" à aller voir, quand j'arrive, le portrait que je trouve est des plus rigolos... Le chien est sur notre lit (pour atteindre le berceau de la petite) penché sur elle en train de faire des papouilles à ce bébé qui ne pleure plus mais qui rit en lui tirant les oreilles :-)

C'est ça qu'elle fait ma fée en ce moment, elle découvre !

4 commentaires:

  1. o que é que a minha menina anda a descobrir????
    saudadesssssss e beijãoooooooooosss

    RépondreSupprimer
  2. Tudo !! :D Aqui tbm muitas saudades :) Bjinhos <3

    RépondreSupprimer
  3. Donc oui je confirme, elles ont des points communs (même si ça doit être aussi de leur âge au fond).
    Ma fée à moi n'arrête pas de marcher à 4 pattes, elle passe son temps depuis la semaine dernière à se mettre debout dans son parc ou contre un meuble. Quelle joie de voir tout ces progrès :) (et quel stress...)

    Ici pas de chien, mais la relation avec les chats de la maison est identique, elle les adooore. Elle fait de grands "ahh" stridents dès qu'elle en voit un.
    Que c'est beau à voir :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire almf ! Oui quelle joie et quel stress comme tu dis !lol Là leurs progrès sont de plus en plus flagrants... Et c'est si bon de les voir évoluer ;-) J'ai toujours eu des animaux de compagnie pour aussi loin que je me rappelle, je trouve ça très important pour nos bébés à des tas de niveaux. Bisous à toi et à ta fée <3

    RépondreSupprimer