jeudi 25 août 2011

Bienvenue ma fée !

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de venir vous parler de cette première fois oú j'ai rencontré  ma tite fée. Seulement voilà pas facile quand on a un bébé de 4 mois et 17 jours qui fait ses dents, d'avoir du temps pour sa maison, pour son amoureux, ou pour ses amis, alors songer á avoir un peu de temps pour soi, c'est toute une histoire que je vous raconterai sûrement lors d'un prochain billet...



Pour ceux qui suivent... Et pour les autres... J'ai donné naissance à ma fille par césarienne dans une maternité usine dont j'ignorais tout ! (en effet-toujours pour ceux qui suivent et les autres- l'ambulance n'avait pas voulu prendre le risque de m'emmener jusqu'à MA maternité !)

Après 12h de travail, ma fée naissait enfin par césarienne ! Le hic c'est que je n'ai pas eu le droit au peau à peau tant attendu ! PIRE ! On me l'a montrée du bout des doigts et à peine je lui avais dit bonjour on me l'enlevait déjà !... Dur dur ! Elle est donc née à 22h23, à 22h30 elle partait pour être préparée afin d'aller rencontrer son papa et sa mamie... 22h45 je sortais du bloc... Quelle ne fut pas ma surprise quand au lieu de remonter dans ma chambre, on me laissa là en -soit disant- salle de réveil !! Euh... SVP ! Vous leur dites que j'suis plus que réveillée ! "Madame , s'il vous plaît, j'aimerais remonter pour être près de ma fille..." et elle de me répondre... :" Mais vous plaisantez je suppose! vous ne pouvez pas vous lever ! Ne vous inquiétez pas elle est en de bonnes mains" Mais elle est conne ou quoi ?! C'est dans mes mains que je veux qu'elle soit !
Bref une horreur de nuit! -qui soit dit au passage fut la nuit la plus longue de ma vie !-
"Dormez un peu, à votre réveil on vous remontera" "ah ouais et j'dors comment moi ? Sachant que ma fille est toute seule là haut, au lieu d'être avec sa maman ?!!" Bref ça a dû me travailler puisque à 5h du mat impossible de me rendormir (j'ai pleuré toute la nuit entre deux sommes légers, comme une enfant à qui on avait enlevé son doudou !)...
Vers 8h il y avait le changement de garde ! enfin ! Alors que je commençais sérieusement à m'impatienter je demanda une fois de plus à monter dans le service... "On attend que votre chambre soit prête" me répondit-on ! "Ok, alors on peut me l'amener s'il vous plaît ? j'aimerais l'allaiter...!" Quelle ne fut pas ma surprise quand je m'entendis dire que je devais arrêter d'embêter les infirmières !!! Mais bordel j'suis où lá ?!! C'est pas une maternité ??!! C'est pas ici qu'on est censé donné le meilleur aux bébés ?! Et le meilleur c'est pas le lait maternel ??!!! Nan mais c dingue ! J'étais folle de rage et donc (et je vous passe les détails) pas très sympathique !

Bref ! Il était 10h30 du matin et après que je les ai soulé toutes les 15 minutes, pendant presque 4 heures...Ils décidèrent enfin de me remonter !! Pour me mettre dans ... le couloir !! Et oui on  avait mis une autre maman à ma place ! Du coup quand 10 minutes plus tard on m'amena FINALEMENT ma fille ce fut dans le va et vient incessant des infirmières et des patientes du service que je fis la rencontre de ma fée.. (Si, si ! Vous avez bien lu !!!)
Alors une fois de plus ce peau à peau tant attendu devait être repoussé !... Ce moment il était censé n'être qu’à nous 2 et une fois de plus je me sentais volée !

Elle dormait quand elle est arrivée dans mes bras... Elle était si belle, toute petite et si fragile... Mais elle était enfin là !...
Ce fut un moment merveilleux, elle réagissait au son de ma voix, essayant d'entre ouvrir ses grands yeux...
Je lui dit bonjour et lui expliqua pourquoi je n'avais pas eût la possibilité de l'accueillir plus tôt... Lui disant combien je l'aimais, lui expliquant que ce n'était pas sa faute, qu'elle n'avait rien fait de mal... Que NON cela n'avait pas été une punition... Et là, elle me fixa du regard...! (sûrement guidée par le son et l'intonation de ma voix) Et à ce moment précis... Plus rien n'avait d'importance... Ni le couloir truffé "d'étrangers", ni la moitié de mon corps qui ne répondait plus, et encore moins les longues heures de douleur endurées pour avoir la plus belle des récompenses... ELLE... Ma petite FÉE...

Quelques longues minutes plus tard, on nous faisait enfin entrer dans notre chambre, là pour le coup une grande chambre vide, pour nous toutes seules ! Enfin nous allions pouvoir "faire connaissance"
Elle commença à pleurer, "elle a faim" pensai je... Je déboutonna ma chemise de nuit, et sortit mon sein pour essayer de la nourrir... J'avais réussi, c'était bien ça.. Et là ce fut magique...Ce moment tant attendu était enfin là... Peau à peau ! Tout simplement "extrafabutastique" ! Ses grands yeux fixés sur moi... Ce fut comme si nous nous nourrissions toutes deux de l'amour... Nous ne faisions plus qu'une. Je compris alors que dans ma vie, rien ne serait jamais plus pareil... Elle était là pour tout changer :)

6 commentaires:

  1. Et bien ma pauvre quelle rencontre inhumaine heureusement que tu as rattrapé le temps perdu ! mais je sais de quoi tu parles car lors de ma première césa ça s'est passé de la sorte ! bon moi au bout de 2 bonnes heures ils m'ont remonté dans ma chambre et je peux te dire que moi aussi je les ai saoulé ! j'ai eu plus de chance car en salle de reveil ils m'on amené mon crapaud pour lui donner le sein !
    gros bisous à toi et ta fée

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui en effet, tu as eût plus de chance que moi , mais comme tu le dis aussi très bien, je me suis rattrapée depuis :)) Gros bisoux à tes crapauds et á toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là c'est hallucinant la façon dont vous avez été traitées... Moi aussi j'ai été séparée de mon Lustucru dès la naissance, c'est dur...
    Pas peau à peau, pas de rencontre "magique" pour nous, le lien s'est construit petit à petit, mais je peux te dire que l'on s'est rattrapés depuis !

    RépondreSupprimer
  4. Oui Mardy, c'est dur... Je crois d'ailleurs que je compense encore maintenant.. J'ai du mal á la passer dans SA chambre et dés qu'elle pleure ou qu'elle bouge dans son lit je n'ai qu’à lui dire : "maman est là" pour qu'elle se calme... Comme si j'avais besoin de lui rappeler que je suis là pour elle... Alors pour elle ? Pour moi ?...Peut-être sûrement pour toutes les 2 ;) Bisoux á toi et à ton Lustucru :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, ça m'a fait monter les larmes aux yeux...
    Comme c'est dommage d'être aussi peu respectueux de la rencontre entre une maman et son bébé.
    Mais si tu n'as pas pu donner le sein, ils l'ont nourrie au lait artificiel les premières heures? Sans ton consentement?

    Heureusement que vous avez enfin pu vivre vos premiers instants de peau à peau!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Absolument Marie ! Sans rien me demander !! Ça été super dur de la savoir perdue dans une usine à bébés où beaucoup hurlaient ! Elle a dû se sentir abandonnée et elle n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait et même si je lui ai expliqué après j'ai toujours l'impression de compenser pour cette toute première nuit !....
    Pour le peau à peau il n'y en a eût qu'un !! (là-bas) Bisoux à toi et à tes loulous <3

    RépondreSupprimer