dimanche 14 août 2011

Dur dur d'être un bébé !

Les bébés c'est bien connu ça pleure ! C'est d'ailleurs leur premier moyen de s'exprimer.
Au début, c'est pour nous dire qu'ils ont faim, ou qu'ils ont besoin d'être changés, ou encore qu'ils sont fatigués et veulent dormir. Ça c'est pour les chanceuses...

Aprés il y a les bébés "á problèmes"... Je crois que la mienne en fait partie..

En effet cela a commencé par des coliques-sévères les vilaines- Alors elle était adorable quand elle avait mangé, et qu'elle était propre. Puis venaient ces douleurs qui se traduisaient par des pleurs/cris insoutenables... Alors quand tu as un bébé qui souffre que fais-tu ? Bah tu le prends dans tes bras et tu le berces...-mauvaise habitude! dirons certaines?, peut-être mais le temps que bébé est dans les bras, et même si il a mal au moins tu le consoles !!-

Ensuite alors qu'elle dormait, elle se cambrait, et se tortillait, toussait, et lors- ou après- des tétées parfois cela pouvait être très impressionnant, elle vomissait par jets... Après plus de 2 mois d'insistance, j'ai fini par trouver un docteur qui lui ne me disait pas : " C'est normal ! un bébé qui vomit est un bébé qui grandit !!!" Son diagnostic : un RGE. Bon au moins j'avais un nom et un traitement !

15 jours après environ cela a commencé à s'arranger... Et là les gencives ont commencé à la travailler et les vomissements ont repris de plus belle! Je ne sais pas si c'est lié, c'est juste un constat!

Inutile de vous dire qu'en 4 mois elle et moi ne dormions pas plus de 2h30 d'affilée !!! (certaines mamans se reconnaitrons sûrement) Bref pas facile tout ça... Mais néanmoins ma tite fée continuait á sourire entre 2 crises comme pour me dire . " tu vois maman, c'est pas grave, je vais bien !"

Et puis il y a eu le début des nuits !!! Aaaaaahhhhhhh quel bonheur ! Pouvoir dormir (elle et moi) plus de 2h30 d'affilée !... Au début 5, puis 7, puis 10heures ! Mais ce fut de courte, très courte durée (1semaine!) Puis hop re pas nuit....
Mamz'elle quenotte a décidé d'arriver mais seulement voilá...Elle ne pointe pas encore le bout de sa dent ! Alors c'est reparti et pleurs++++, bave +++,  renvois+++, puis câlin maman et dodo 1h et rebelotte !

Ce qui est dur c'est de se sentir impuissante face aux évènements naturels, ceux face auxquels on ne peut rien...Oh bien sûr on peut essayer de les soulager, et les consoler... Mais cela paraît bien peu... Et dire qu’à chaque nouvelle dent ça devrait être comme ça...  
DUR... Oui, c'est dur dur d'être un bébé !

1 commentaire: