mercredi 17 août 2011

J'ai été taggée !... Merci Marie ;)

Pour la première fois je suis taggée ! (va falloir que j'm'habitue á tout ça les filles !) mais en tout cas merci d'avoir pensé á moi Marie ;)
Bon bein je me lance alors..
 
Les livres dont j'ai choisi de vous parler sont des autobiographies.
Deux d'entre elles sont des livres qui m'ont marqués par leur dureté. (A l'époque je traversais une période de drames et de dérives)
 
Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois :
Un témoignage sans tabou qui bouscule, et des images qui se forment sous nos yeux et se révèlent à la limite du soutenable. DUR

L'Herbe Bleue d'un Auteur Anonyme (on saura plus tard que c'est l’œuvre d'une Psychologue Américaine dont j'ai oublié le nom) Ce journal décrit le monde isolé et désespéré des jeunes toxicomanes. Cette descente aux enfers qui est vécue de l’intérieur par une adolescente qui lutte en vain. Le journal donne un aperçu réel de la spirale incontrôlable dans laquelle elle se trouve : un parcours sans issue, où de vraies rechutes succèdent à de faux espoirs. TRISTE


Et enfin dans un tout autre style : Mémoires d'une Geisha de Mineko Iwasaki.
C'est une histoire qui se déroule en 1929, c'est le récit d'une petite fille qui est vendue pour devenir la plus grande Geisha de sa génération. FASCINANT


Voilà mon humble contribution ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire