mardi 9 août 2011

Ce jour tant attendu...

La maternité est L'ÉVÈNEMENT de la vie d'une femme...

Pour ma part, cela faisait trés (trop) longtemps que j'attendais l'annonce de ce ++
Tout allait bien physiquement, et les médecins me disaient : "n'y pensez pas! Ça viendra tout seul !" Ouais t'es gentil ! Facile á dire quand t'as plus de 30ans, que tu vois les années défiler et tes copines accoucher les unes aprés les autres !..

Par je ne sais quel miracle c'est ce que j'ai fait... J'avais capituler...
"on a qu'á adopter" dis je á mon amoureux... Mais á peine commençais-je á me renseigner sur les démarches á entreprendre pour cette dure bataille, que je fus surprise par une absence de régles...! Moi ! "Mais non c'est nerveux!" Lui dis-je ! Lui de me répondre:" mais non tu vas voir tu es enceinte !" Mes zozos sont des héros !... (tu prends tes désirs pour des réalités mon pauv' chéri, j'voudrais pas qu'tu t'fasses des idées !)

Une semaine passa et toujours rien ! Puis...-je m'en rappellerai toujours c'était un Samedi!-
J'allais préparer le petit déjeuner, quand soudain en ouvrant le frigo, me vient aux narines l'odeur -du reste- de la délicieuse ratatouille que nous avions dîné la veille au soir...
Et lá comme possédée par l'esprit glouton, j'attrappa une gande cuillère et me mis á dévorer ma ratatouille!... Froide !.... Et vous me croirez si vous voulez mais le goût de ce met froid excitait mes papilles gustatives comme jamais aucun légume ne l'avait fait auparavant !....
Un "Mais qu'est-ce que tu fais ?" ahurri et en panique me sortit de mon délire gustatif !...
"Bah tu vois bien! je mange !" Lui : "Une ratatouille ?! á 8h du mat'?!! Tu vois, j'te dis que tu es enceinte!..." "Mais nan!" répondis-je en riant -d'un rire nerveux-

En effet quelque chose "ne tournait pas rond"... Moi qui ne suis pas fan de légumes les dévoraient dés le petit matin ...

Ce fut lá, le début d'un réel combat entre ce que je désirait le plus au monde et la peur d'une autre illusion : "Et si c'était encore mes nerfs/mes émotions qui me jouent un vilain tour?!" Oui parce que ce ne serait pas la première fois !!!...

"Aller! Cette fois je t'emmène!" me dit l'amoureux en me secouant... Direction l'hospital (oui car au Royaume Uni-oú nous vivions- les tests de grossesses en plus d'être confirmés par un docteur, sont gratuits á l'hosto !)

Une infirmière, une salle d'attente, puis un gobelet, un pipi, 15 min d'attente et l'infirmière revient... "Vous avez deux minutes pour voir votre médecin ?".... Et 10 minutes plus tard, j'entrais dans le cabinet du médecin....

"Bon bah vous êtes enceinte ! Vous le désirez ce bébé ?"....

"Je suis quoi ? Vous êtes sûr docteur ? Si je le veux ?!! Je n'ai jamais voulu autre chose !! Biensûr que je le veux !" Dis-je les yeux pleins de larmes, la goute au nez et les genoux tremblants...

Je sortis alors de son cabinet une longue liste d'analyses sanguines á faire et une ordonance d'acide folique á la main... C'était alors le plus beau jour de ma vie ! Et SI ! C'était bien vrai ! Et NON, Je ne rêvais pas ! Nous allions, mon amoureux et moi avoir un bébé !

Le plus beau jour de ma vie (je l'aurais sû plus tard) Aller être celui de ta naissance ma petite fée... Petite Fée du Bonheur, fée de l'amour et de la joie, ce jour oú tu es née á chambouler nos coeurs...

Mais ça c'est une autre histoire, que je vous raconterai bientôt...

4 commentaires:

  1. Belle histoire :-)
    Contente de te lire Lycya.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle c gentil ! Contente que tu aies lû :-)

    RépondreSupprimer
  3. En effet Anaisl57... Une merveilleuse histoire contente que ça t'ait plût :-)

    RépondreSupprimer