lundi 29 août 2011

Ma fille cette Artiste !

 Avant tout je tiens à remercier Tata Marion qui m'a donné l'idée de ce billet ;)

Je vous ai dèjà parlé du plus ou moins narcissisme de ma fée ? Je crois bien que cela se confirme !
Elle aime être le centre des attentions, elle aime se regarder dans le miroir, et maintenant je viens de découvrir son goût pour la musique...

En effet depuis sa naissance ma fille est attirée par la musique. Mais lá depuis quelques semaines j'ai bien l'impression que ça se confirme !... Je vous raconte :

Déjà quand elle était dans mon ventre j'écoutais tout le temps de la musique, que ce soit á la maison, dans la voiture ou dans mon mp3, souvent je mettais les écouteurs sur mon ventre et j'observais ses petits mouvements... "Elle aime ça " dis-je à son Papa...

Puis vint le jour de sa naissance, puis celui de la ramener á la maison.. Souvent je lui mettais ou chantais des comptines.. Et elle me regardait avec de grands yeux tout comme pour me dire :" c'est marrant ces sons qui sortent!".. Puis vers 3mois j'ai lu un article sur un site qui parlait du bienfait de la danse pour les bébés et comment ça les aide á acquérir de la fluidité dans leurs mouvements... A peine j'avais fini de le lire que je mis á bien cet exercice.. Et le résultat fut pour le moins impressionnant ! Elle se mit á rire aux éclats ! Ma fille, ma tite fée á moi aimait danser !- Enfin une chose qu'elle tenait á coup sûr de moi !! Oui car Papa a deux pieds gauches !lol- Ce jour là fut un tournant dans ce que je me plais á appeler -pour plaisanter- la carrière artistique de ma fée.
Quand elle entend de la musique elle se trémousse ! Quand nous dansons avec elle, elle balance ses jambes comme pour battre la mesure ou bien nous dire :"Encore !"

Moi même musicienne j'ai un piano à la maison, et de temps en temps je vais m'y mettre avec ma fille sur les genoux et qu'elle ne fut pas mon admiration quand je la vis appuyer sur le clavier et émettre un son, en souriant... :"tu aimes ça ma chérie? On va essayer autrement !" -Comme ses petits doigts sont encore trop fragiles pour cela- je la mis debout, ses petits petons sur le clavier... Tam tam tam ! Elle se mit à rire aux éclats en me regardant d'un air fier et impressionné !
 Mais jouer de la musique ne lui suffit pas ! Et oui ma fée, quand elle a du mal à s'endormir, ou au contraire, quand elle se réveille, elle chante !! Elle gazouille mais en chantant !!Quand elle est en voiture... Elle chante, quand elle joue toute seule...Elle chante !

Bref j'ai bien l'impression que ma fille à moi bah en plus d'avoir une âme d'Artiste c'en est déjà une !- Et puis désolée si ça fait prétentieux ou ridicule !-Gaga moi ?!- C'est ma fée à moi !

2 commentaires: