jeudi 11 août 2011

Quoi mon ventre ?!

Avoir un enfant, c'est bien connu, c'est traumatisant pour nos corps !Au début c'est á peine visible, puis á mesure que le bébé pousse le ventre prends du volume, (et quel volume !!) Le truc c'est que pendant la grossesse cela ne dérange personne, normal le bébé est DANS le ventre - ventre que tout le monde se plaît á peloter sans même demander ton autorisation! - Et oui c'est super émouvant, et BEAU le ventre d'une future maman... Tellement beau que personne á commencer par toi-lorsque c'est ta première grossesse- n'imagine á quel point tu vas devoir trimer pour le perdre ce putain de ventre une fois le bébé sorti !

En effet c'est de ça que j'ai envie de parler aujourd'hui... Le soleil brille, c'est l'été et 4 mois aprés la naissance de petite fée, le ventre si beau, si rond et si émouvant s'est transformé en une masse flasque, irrégulière volumineuse,et intolérable !  Donc les bikinis sont remplacés par les maillots une pièce, les minis jupes et les ptis hauts justes te font ressembler á une vieille bouteille d'orangina, et rien ne te va plus comme avant bref, tu n'as plus rien a mettre qui te mette en valeur !Alors au début on te dit :"tu verras en allaitant tu vas perdre rapidement ton ventre" mais en fait au début tu t'en tapes ! Le principal c'est ton bébé mais le temps passe et tu perds que dalle ! (enfin je parle pour moi !) Je ne fais pas d'excès (quels qu'ils soient) au contraire je fais plutôt attention...

Mais rien n'y fait ! Ça commence á prendre des proportions énervantes du style les copains quand ils nous croisent, ils disent :" C'est pour quand ?"
Euh... "Tu vois pas qu'elle est là du con !?" Ou encore :" Ah dis donc la vie de maman ça fait ça !" Et moi de répondre :" Ça quoi ?Connard !"  Et l'autre de bien insister et mettre le doigt là oú ça fait bien mal ... "c'est qu'avant d'être maman tu étais plutôt poids plume et là tu es devenue poids mi lourd!" Euh...C toi qu'est lourd là !

Bref, ça fait chier les gens qui te font bien remarquer que tu as vachement gonflé pendant ta grossesse et que tu ferais bien de vite dégonfler si tu veux qu'ils te reconnaissent...

Et bein tu sais ce que je leur dis moi á tous ces connards/sses?!...
Moi et mon ventre, on vous EMMERDE !! Quand j'serai prête, je m'y mettrai et je la perdrais ma bouée !

En attendant occupez vous du vôtre de ventre !!

3 commentaires:

  1. t'imagines le ventre après avoir porté des jumeaux... Mon nombril est perdu sous la montagne, et je ne sais pas si je le retrouverai un jour, mais j'm'en fous, j'ai trois magnifiques petits ventres et nombrils à la maison! ^^

    Alors je te rejoins, moi aussi j'emmerde les connards et les connasses qui se "regardent le nombril"!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ;-) Ces petits nombrils nous font tout oublier, même la connerie des gens :D

    RépondreSupprimer