jeudi 18 août 2011

Enfin lá !...

Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter comment ma petite fée est arrivée dans notre monde..
Elle avait passé 9 mois au chaud dans mon ventre, et là ça se précisait... Elle était prête à sortir.. (du moins c'est ce que je croyais!)

C'était un mercredi soir et quelques contractions se faisaient sentir.. "Ah c'est juste ça ?! Ça va c'est supportable !" Pensais-je... (LOL)
La journée de jeudi passa sans trop de douleurs puis dans la nuit vers 3h elles s'intensifièrent.Toutes les 2 heures de 10 en 10 minutes... "bon je supporte toujours " Mais j'ai une boule au ventre -non ce n'est pas de l'angoisse ou de la peur-... J'ai juste hâte de voir sa bouille, de la tenir dans mes bras, de l'avoir sur ma poitrine, son petit corps tout chaud contre le mien...

Puis vers 6h et alors que les contractions sont très régulières, je met en pratique les cours de prépa et j'appelle l'ambulance- Oui car j'y avais reçu l'ordre express d'appeler une ambulance- "surtout pas de voiture personnelle ! On ne sait jamais c'est votre premier !(??)"- lorsque les contractions seraient de 10 en 10 min depuis 2h !- (Si j'avais su ce que je sais aujourd'hui, ils ne m'auraient pas vu débarquer avant 15 h et dans notre voiture!) Bref !

Deux pompiers (qui ressemblaient plus à des camionneurs qu'autre chose) arrivèrent 20 minutes plus tard... C'était rapide pensais-je ! Une fois les papiers remplis, ils me dirent qu'ils ne pouvaient pas m'emmener à Ma maternité  (car ils refusaient de prendre cette lourde responsabilité (!!?)mais que je devais aller à la plus proche! Et ils m'embarquèrent ! A la minute où je monte dans cette fichue camionnette je vois déjà à quoi va ressembler le trajet ! Et je ne me trompe pas sauf qu'en plus d'être un tape cul le conducteur n'aura aucune considération ni pour moi, ni pour mon bébé, et encore moins pour le code de la route ! Il fonçe- malgré mes diverses requêtes pour qu'il ralentisse-n'évitant ni les trous, ni les dos d'ânes, grillant les feux rouges ! Bref un vrai danger public ! Comme si il était terrorisé à l'idée que j'accouche dans sa fichue camionnette !! Euh ils sont pas formés pour les pompiers ?! Derrière mon amoureux et ma mère essayait de le suivre !

Arrivée à la mater 6h45 ! Je suis reçue très rapidement, on m'examine et là on me dit :"vous allez devoir rester car le col est toujours fermé mais le bébé n'a plus de liquide..." Euh mais j'aimerais aller jusqu’à ma maternité!"... "Je regrette c'est impossible, vous ne pouvez/devez pas prendre ce risque, d'autant plus que nous allons devoir vous aider car même si vous avez des contractions, ça risque d'être long" super !

C'est dépitée, et assez angoissée (là pour le coup ouais !) que j'entre en salle de dilatation à 7h15
7h30 Pose de la perf... 8h15 on vient me donner un petit cachet pour accélérer la dilatation.... Mon amoureux est là aussi veillant à ce que mon moral ne baisse pas :) Tandis que maman attend dans le couloir...
10h30- 1cm de dilatation... 16h les contractions sont de plus en plus régulières ! putain ça fait mal! (et dire que je ne voulais pas la péri!!!)
 18h- toujours 1cm de dilatation...(on m'amène un autre cachet ) + un ballon et une huile de massage que l'on tend à Papa "massez la un peu ça la soulagera"
19h- 2cm de dilatation c'est tout ??? Je vomis, vomis et l'infirmière de me dire " accouchement vomi accouchement béni" mais elle va pas la fermer sa gueule !? Pauvre papa pendant ce temps essaie tout pour me soulager, il me masse, me fais des bisous et me dis que ça va aller, que je suis courageuse et que dans peu de temps on aura notre princesse dans nos bras !
20h... J'ai mal! Très mal ! Au secouuuuuuuuuuurs ! Mais il vont me la donné cette putain de péridurale de malheur !?? Puis finalement 3 cm (ah quand même ! Doucement mais sûrement!) : " on va venir vous poser la péridurale" C'est pas trop tôt bordel !! Puis tout d'un coup je sens un "blop" Je perds ce qui me reste des eaux...
20h30- On me pose enfin la péridurale ! Dilatation toujours à 3cm...
A 21h30- On vient une fois de plus me trifouiller...4cm la péridurale m'a soulagé mais les contractions sont maintenant plus régulières que jamais... Tout d'un coup vers 22h le médecin entre dans ma chambre et me dis qu'on va devoir me faire une césarienne ! "votre bébé est en souffrance, on vous fait une césarienne d'urgence" A peine sa phrase finie trois infirmières arrivent pour me préparer. 22h10 j'entre au bloc, 22h15 je ne sens plus le bas du corps. Puis finalement  j'entends.. :" Naissance d'un bébé de sexe féminin à 22h23"
Mon cœur bat, mais je n'entends pas ma fille !... Je vois alors une infirmière partir avec mon bébé, puis j'en vois deux autres se précipiter....les minutes me paraissent des heures... Il y n'y a toujours pas de pleurs!..
:" Que se passe t il ? Pourquoi ma fille ne pleure pas ? Parlez-moi !!!!!" Et là enfin j'entends un pleur.... C'est Elle, elle pleure... Tout va donc bien ! Je commence à sangloter, de soulagement, d'émotion, que dis-je de bonheur ! Quand je suis interrompue par le médecin :" Vous voulez bien arrêter de sangloter ? On essaie de vous recoudre !" Et moi j'suis maman pour la première fois à 37ans après tant d'années d'échec connard !!

Puis finalement.... On me l'amène... Mais non on ne me la pose pas sur moi!! Non on me la montre juste... Elle est belle ! Un peu fripée certes mais elle est magnifique !... Elle a de grands yeux bleus nuit "Bonjour ma petite fée... Que tu es jolie  ... Bienvenue mon amour" Elle me réponds avec le plus beau sourire que j'avais vu jusque là.... Mais le charme est vite rompu à peine née et nettoyée, on me dit que là, on va aller la vacciner puis qu'on la donnera à son papa... Je demande alors à lui faire un bisou et elle repart...(ok on va certainement me la "remettre" plus tard)...

Et non ! Loupé ! Je ne la prendrai et serrerai contre moi que le lendemain matin à 10h mais ça c'est une autre histoire que je garde pour vous raconter lors d'un prochain billet ;)




3 commentaires:

  1. c'est trés joli ce que tu ecris, cela sort du coeur d'une maman qui a tant attendu sa petite fille, pleins d'émotions soyez heureux tout les 3 et peu etre un autre bb voir plusieurs suivrons ;)

    RépondreSupprimer
  2. desolé j'ai oublié de te dire c'est ton amie claudine qui t'a ecris le commentaire gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Claudine c gentil :) Pour l'instant on va attendre un peu histoire de profiter d'elle mais oui un autre bb est à envisager bientôt :p Bisoux !

    RépondreSupprimer