vendredi 12 août 2011

Quand tu souris ....

Les bébés souriant, c'est vachement sympa, c'est attendrissant...
Quand on rencontre un bébé qui sourit on a tendance à dire: " oh comme il/elle est beau/belle, c'est un/e charmeur/euse..."
Mais quand c'est le sien de bébé qui sourit, tout s'illumine :) ....

Ma petite fée est née le 8Avril 2011 après 12h d'un travail épuisant (comme toutes les mamans, j'en ai chié avant d'être récompensée par la présentation !)...
On me l'amena... Elle était toute fripée, emmaillotée et on ne me la pas posée sur la poitrine... Non, on me l'a juste montrée... Elle avait les yeux grands ouverts :" Bonjour petite fée" lui dis-je.... Elle me répondit par un énorme sourire -conscient ou pas- Ce premier sourire rempli alors mon cœur d'une joie presque trop forte pour être contenue dans mon corps et dans mon âme .... C'était comme si mon cœur voulait sortir par ma poitrine ! Chaque battement raisonnait et faisait vibrer tout mon être...!

De retour à la maison elle souriait souvent, et plus souvent dans son sommeil... C'était trop mimi...
Mais là depuis 2 mois (et de plus en plus) elle me sourit, dés le réveil, quand je la change, quand je l'habille, quand je lui donne à manger, quand je lui raconte une histoire ou la berce...

Lorsque elle me sourit, c'est un sentiment de complicité qui se fait sentir, elle me regarde, je lui parle, elle me réponds (oui elle gazouille beaucoup depuis peu) toujours un grand sourire aux lèvres...

Ce sourire qu'elle me fait, c'est comme toucher un arc-en-ciel, c'est caresser une étoile, c'est nager dans un lagon bleu ... C'est comme un doux morceau de piano, c'est un câlin du soleil, c'est un plat succulent... Bref ma fée à moi quand elle me sourit, c'est un clin d’œil de la vie... C'est ma revanche, mon bonheur, c'est ma  victoire !

4 commentaires:

  1. Oui les premiers sourires volontaires, c'est tout comem tu dis! ^^

    Gros bisous maman fée et bébé fée!! <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste MAGIQUE <3 Bisoux Tata Marie ainsi qu'á Tic et Tac ;)

    RépondreSupprimer
  3. Profites de ces doux moments offerts par ta fée !!! pleins de gros bisous de crapauds

    RépondreSupprimer
  4. je t'aime mon amour! ma petite grande fille!!!

    RépondreSupprimer