jeudi 1 septembre 2011

L'histoire d'une "faim"

Pendant toute ma grossesse, parmi toutes les questions que je me posais, il y en avait une en particulier qui était plus présente... Allais-je pouvoir allaiter mon bébé ?...

Quand elle est née ce fut avec une énorme joie que je vis qu'en effet j'avais du lait ! 
Quelle merveilleux moment ce fut pour moi, de voir arriver le moment magique de la première tétée...
Puis de la 2ème et de la 3éme... Quand je commença a déchanté ! Aie cela devenait douloureux!... Puis au fur et à mesure des tétées, je me faisais violence pour l'allaiter car j'avais les mamelons littéralement en sang !
Mais dans mon idée le sacrifice valait le coup ! Je me devais de lui donner cet aliment si nutritif, si protecteur, si tendre...

Ce fut avec beaucoup de satisfaction que je surmontais la douleur pour vite réaliser qu'allaiter était aussi et surtout une histoire d'émotions partagées... Une histoire d'amour, de tendresse et de complicité.

Seulement voilà... Les tétées étaient de plus en plus longues et de plus en plus rapprochées...
Vers 3mois le pédiatre, me dit quelque chose qui me fit froid dans le dos et chamboula tout mon univers !
Il me dit :" mais ne vous rendez-vous pas compte que vous affamez votre fille!?!" n'importe quoi !
Et lui de continuer :"Si elle pleure autant pour téter toutes les heures/ heures et demies c'est que votre lait n'est plus assez nourrissant !"- PUTAIN DE POISSE !! PAS ÇA !!-
Ce jour là il confirma aussi une perte de poids... Oh rien d'alarmant...80grammes...Mais malgré le choc que je venais de subir, quelque part, caché au fond de moi -bien caché- je savais qu'il avait raison et qu'elle n'était plus satisfaite...

Mais je ne m'avouais pas vaincue ! Et pendant encore un mois j'allais tenter de lui donner le sein, mais c'était de pire en pire !! Alors un soir je décida de lui donner un petit supplément de LA 120ml pour voir....
Ce fut sa première nuit!... Je devais bien me rendre à l'évidence... Ma fille avait en effet bien faim et c'était la raison pour laquelle -hors mis le fait qu'elle réclamait toutes les heures- elle ne s'endormait qu'au sein et pour toujours se réveiller plusieurs fois par nuit...

Il était temps pour moi d'affronter cette dure réalité, je devais passer au LA et la... SEVRER !... Quel mot terrible ! (D'ailleurs j'ai un rapport compliqué à ce mot-en effet j'ai dû moi même me sevrer plusieurs fois de plusieurs substances. Bref ! Pas bon souvenir !-)
Je commençais donc l'allaitement mixte pour finalement céder et capituler au bout de 2 semaines....
Je n'aurais donc allaité ma fée que 4 mois au lieu des 9 que je m'étais fixés... Ce fut difficile ! Et encore aujourd'hui, je travaille, afin de faire le deuil de cette relation si chère à mon cœur... En effet me dire que ma fille ne dépendrait plus de mon sein pour s'alimenter est encore aujourd'hui très dur à surmonter.. Mais ainsi va la vie... Ce que je veux pour ma fille c'est le meilleur, mais malheureusement le meilleur cessait d'être moi!...

Depuis ma fille a pris du poids, et est passée à la nourriture solide-qu'elle adore !- mais cela c'est une autre histoire ! :)

5 commentaires:

  1. Même histoire ici! Parfois le meilleur pour eux c'est le biberon et c'est plus dur pour nous que pour eux...

    RépondreSupprimer
  2. Ta fille a tout ton amour, et c'est bien le principal.

    Je t'embrasse très fort!!

    RépondreSupprimer
  3. En effet La Mère Cane c bien ça qu'est hard ! -lol- c'est de voir que pour elle bah... Pas de soucis !



    Marie, Merci pour ton soutien, moi aussi je t'embrasse très fort <3

    RépondreSupprimer
  4. Ne pense pas aux objectifs que tu avais avant même d'être maman.. on ne sait pas tout! D'ailleurs on ne savait pas qu'on allait être si heureuse!!

    Bon courage! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Désolée ma belle, j'avais loupé ton com ! C vrai Flobou , comme tu as raison.. On a tout plein d'idées reçues et de principes à la con qui volent en éclat à leur arrivée :)Et non on ne savait pas qu'on allait être si heureuse et comblées ;) Gros bisoux

    RépondreSupprimer