mardi 6 septembre 2011

Tu me manques...

Ce blog, je l'ai créé pour ma fée... Et ce soir marque une date importante...Une date dure mais la vie est ainsi faite et tu auras tout le temps de l'apprendre..
Ce soir j'ai décidé de te parler de ton oncle, celui que tu ne connaitras jamais, celui qui aurait tant aimé t'aimer...

Pedro-c'est son prénom- Était un jeune homme plein de talent, mécanicien,musicien, et danseur, tonton aimait la vie et en bon rebelle, il a brûlé la sienne..
Il n'avait que 18ans quand cette affreuse-et honteuse à l'époque- maladie lui a été diagnostiquée.. "Vous êtes séropositif" lui dit-on... Comme ça sans rien lui expliquer ! Quelques années passèrent -oh pas beaucoup- quand le verdict tomba :" on en sait pas encore beaucoup sur cette maladie mais ce que nous pouvons vous dire c'est que vous souffrez d'un syndrome d' immunodéficience acquise-comprenez SIDA-
Dur à 22ans de s'entendre dire que l'on souffre d'une maladie incurable et quasiment inconnue... C'est pourtant ce qui lui ai arrivé... Je passerai ici les détails morbides de l'évolution de la maladie, en effet je veux que tu te rappelles de ton oncle pour d'autres détails !
La musique c'était toute sa vie avant que la drogue ne vienne tout lui prendre... Il jouait de la guitare et il était doué, tout comme pour la danse ! Un Artiste! -ne cherches plus d’où te viens ce don-Car en effet si il y a une voleuse et une salope ici c'est bien cette putain de came !... Mon frère s'est laissé entrainer(?)-sûrement- par des mecs pas très fréquentables (d’où mon instance au long de ta vie pour essayer de t'en préserver!) Le fait est qu'il a payé cher le fait de se laisser influencer ! Tellement cher qu'au jour de ta naissance il n'était autre part que dans mon cœur... Comme j'aurais aimé qu'il te voit ! Qu'il te prenne dans ses bras, lui qui aimait tant les enfants !... Il t'aurait adoré ! Et aurait certainement tout fait pour te protéger comme il l'a fait avec moi...

Car en effet s'il y a une chose que je veux que tu saches, c'est que tonton bah il m'aimait et me protégeait, il me soutenait... C'était un grand frère bien dans son rôle avec tout ce que cela implique ! Dieu qu'il me manque !
Un seul billet ne suffirait pas à te décrire ton oncle, en effet il était si....-Plein de choses !-
Je voulais juste que tu saches pourquoi ce jour 06Septembre est si triste pour maman... Même si je le sens tout prêt de moi si souvent, son sourire, et son amour me manquent...Il était mon grand frère, mon exemple, mon protecteur, mais aussi mon meilleur ami, et mon confident...
Oh pourtant il a lutté contre cette maladie ! Mais à une semaine de fêter ses 24 ans, le manque d'oxygène dans le sang à fini par l'affaiblir au point de lui retirer son dernier souffle... Il était enfin libre de toute cette souffrance.. Mais il laissait un vide incommensurable... Une peine inconsolable... Je crois qu'encore aujourd'hui 23ans après le vide qu'il a laissé dans ma vie ne se satisfait pas d'un simple ainsi va la vie... Non j'ai envie de crier ! -Que dis-je ?- D'hurler au monde, et à l'au delà que ce n'est pas juste! 

Ma fée, aujourd'hui tu n'es encore qu'un adorable bébé, mais tu vas grandir-même plus vite que je ne le voudrais- et un jour, je me devrais de te raconter, l'histoire de la vie de cet homme fantastique et plein d'amour qu'était ton oncle...

Repose en Paix Pedro, les années passent mais la douleur ne s'est pas effacée, je l'ai juste apprivoisée...
Je t'aime toujours et pour toujours <3


9 commentaires:

  1. Saloperie de maladie! Qui nous vole des êtres chers, des oncles, des amis... :/

    RépondreSupprimer
  2. Enormes bisous!!! <3<3<3

    Je pense bien à toi en ce jour de mémoire, ton frère veille sur vous

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as dit ! La Mère Cane :(

    Merci Marie, ton soutien et ton Amitié me sont précieux <3 Gros bisoux

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il a enfin trouvé la paix. Je pense fort à toi.
    Plein de câlins <3<3<3

    RépondreSupprimer
  5. J'espère aussi... Merci pour tes pensées et tes câlins <3<3<3 Ça fait du bien ;) Gros bisoux à toi et à ton GDC :)

    RépondreSupprimer
  6. tu dis juste, la douleur ne pars pas, elle s'apprivoise. Elle ne va pas connaitre son oncle en personne mais grâce à toi elle aura plus tard l'impression de l'avoir connu. bravo, bel hommage.
    Gros bisous à vous deux et j'espère que la dent va bientôt sortir!

    RépondreSupprimer
  7. rip, pedro
    beijinhos aos 3
    são

    RépondreSupprimer
  8. Merci Flobou <3 J'espère en effet qu'elle aura cette impression... Euh...on attend toujours la dent :-/ Bisoux !

    RépondreSupprimer
  9. São.... Pourquoi des mots... Merci pour ton amitié <3 Gros bisoux <3

    RépondreSupprimer