mercredi 7 septembre 2011

Ton amour de doudou

En général dans les listes de naissances on trouve le fameux et non moins célèbre DOUDOU...

Pour ma fée je n'ai pas eu de liste de naissance, d'ailleurs ici au Portugal cela n'est pas dans les mœurs.
C'est donc moi qui suis allée l'acheter avec Papa... Il y en avait plein ! Des ours, des vaches, des moutons et des chiens. Alors que j'étais enceinte de 5 mois nous avons pris un chiot-tout petit- car nous voulions qu'elle ait un animal de compagnie-mais ça c'est une autre histoire qui fera sûrement elle aussi l'objet d'un futur billet- Il coulait donc de source de prendre le chien et c'est ce que nous fîmes. Bleu ciel, orange pâle et blanc avec la tête marron beige, trop beau !
A sa naissance et malgré sa présence -permanente dans son berceau-il va des soi que ma fée ne montrait aucun interrêt pour son doudou...

Vers ses 3 mois elle découvrit enfin qu'il y avait un intrus dans son berceau... "Tiens, c'est quoi ce truc là ?" Elle était dans cette nouvelle phase où le toucher se développe... "hummm c'est doux !"... "Et c'est toujours là quand je vais dormir..." Petit à petit, ce toucher lui est devenu indispensable pour s'endormir...Elle en frottait les pans entre ses petits doigts...

Depuis une semaine ou deux, elle a trouvé une nouvelle utilité à son doudou ! Lui mordre le nez pour soulager ses gencives ! Ou encore le serrer contre sa tutute pour ne pas la perdre! Si, si un doudou ça sert à plein de choses... Viendra certainement un jour où le doudou servira à la consoler.... Mais je ne suis pas pressée de voir ce jour arriver car en effet cela voudra dire que ce doudou bah il saura "substitué" ce qu'elle a de mieux.... Mes bras....

2 commentaires:

  1. tes bras... toujours!
    les bras de maman
    même aprés 20 ans... crois moi!
    bisoussssssss
    pour les 3
    são

    RépondreSupprimer
  2. Je l'espère ! :) Je serais toujours là pour lui tendre mes bras <3 Bisoux São

    RépondreSupprimer