lundi 5 septembre 2011

Une nouvelle étape

L'alimentation c'est important dans la vie ! Alors pour les bébés c'est capital !
-Pour ceux qui suivent- Ma fée souffrait de RGO presque depuis sa naissance, et vers ses 3mois et demis j'en ai eu marre de la voir vomir sans arrêt et souffrir, alors j'ai décidé de passer à la diversification (certes un peu plus tôt que la normale)-Scandale !- Mais ça nous a fait du bien à toutes les 2 !

Alors quand j'ai commencé c'était à l'aveuglette ! Mon pédiatre était en vacances et l'infirmière de la PMI aussi !
Sa première purée c'était carottes, et elle répondit par des "hummmmmmm" de plaisir !
Puis j'ai essayé carottes, courgettes et poisson -sacrilège crierons certaines-peut-être ! Mais j'étais seule ! 
Plus tard j'ai enfin vu mon pédiatre qui a corrigé mes petites erreurs-qui auraient pût nous coûter cher-
Alors j'ai recommencé...

Les carottes et les courgettes c'était acquit alors j'ai commencé à introduire les brocolis, au début c'était pas gagné ! Les haricots verts qu'elle a pas apprécié du tout le premier jour et fini par accepter au 3éme, Le potiron, "tiens c'est curieux" et la tomate qui lui fit faire une drôle de grimace mais qui lui plût... Ici au Portugal les pédiatres nous conseillent de leur donner de la bouillie au goûter, c'est ce que j'ai commencé à faire et quelle ne fut pas ma surprise de voir ma fille ouvrir la bouche avec hâte et même pleurer quand ça n'allait pas assez vite ! Pommes, poires, multifruits Elle adore ça !
Quel bonheur de la voir savourer et faire claquer sa petite langue dans son palais comme pour me faire comprendre qu'elle se délecte de tous ces nouveaux goûts !

Et les fruits ! Ahhhhh les fruits ! Si un jour -alors que ses gencives l’embêtent- elle refuse de manger, il n'y a que les fruits qu'elle acceptera ! Pommes/poires ou salade de fruits sont ses préférés ! Ah oui alors moi pour les fruits c'est définitivement petit pots ! A part le melon qu'elle adore téter elle n'aime pas la texture des "vrais fruits"... Je me dis qu'elle a le temps d'apprendre à apprécier...-ceci dit j'suis pas trop rassurée-

Bref voir ma petite fée manger et se délecter de toutes ces nouvelles saveurs me fait espérer qu'elle sera une bonne mangeuse !

2 commentaires:

  1. Ca me fait penser que l'heure de la diversification approche pour mon petit Lustucru !!! Ca doit être marrant de les voir découvrir des nouvelles saveurs !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ! Ils poussent nos p'tis anges ! C'est vrai c'est génial ! La mienne a de ces expressions ! C trop drôle :) Bisoux à toi et à ton Lustucru <3

    RépondreSupprimer