mercredi 14 septembre 2011

"Mes" Avrilettes

Cela fait un petit moment que j'ai envie de venir vous parler de "mes" Avrilettes..
Aujourd'hui c'est donc ce que je m’apprête à faire...

Tout a commencé au début de ma grossesse, je surfais sur le net à la recherche de réponses et de soutien.
A l'époque nous vivions en Angleterre-pardon Royaume Uni !- Et je n'y connaissais personne, le système de santé m'était complètement étranger et j'étais loin de tout et de tous.
J'ai visité plusieurs sites mais je ne m'y sentais pas super bien... J'ai continué de chercher...

Et c'est là que j'ai découvert NOTRE forum, qui avait pour nom Avrilettes. Au début cela n'était pas évident! Et oui derrière un ordi on ne sait pas à qui on a affaire, néanmoins je m'y suis vite faite !
Petit à petit, au fur et á mesure que nos grossesses évoluaient, chaque nouvelle heureuse ou moins heureuse était suivie et soutenue par toutes les filles.
Puis il y a eu le sexe des bébés ! Toute une histoire... Puis vite, très vite, vint le moment des accouchements...
Ahhh les accouchements ! Tous les jours nous venions prendre des nouvelles des unes et des autres, plus qu'un réflexe une véritable "co souffrance". Quelle émotion de lire la naissance du premier bébé ! Que dis-je ? Pas d'un mais de 2 !! Puis quasiment tous les jours l'une ou l'autre accouchait... C'était magique !
Pour aussi curieux que cela puisse paraître, j'avais une réelle préoccupation pour mes copinautes (j'ai été l'une des dernières à accoucher avec la maman de Princesse Prout-Prout) de savoir si leur accouchement se passait bien et si leurs bébés allaient bien... D'ailleurs nous avons toutes souffert avec la maman de notre Princesse Courage quand elle s'est retrouvée en Néo nat des perfs plein sa petite tête...
Nous avons toutes eût nos merveilles... Et comme si cela était évident (je ne sais plus á l'initiative de qui ) nous avons reformé le groupe grâce à un célèbre réseau social.

Vous parler de chacune d'entre elle, c'est ce que j'aimerais faire, mais je suppose que je finirais par publier un pavé, alors je n'en citerai que quelques unes. Nous avons la maman "Poule"-c'est celle qui s'occupe du groupe, celle qui a souvent les bonnes idées et qui fête tous les moisniversaires, avant toutes les autres. (Avec 2 jujus á gérer c'est fort !)
Ensuite nous avons nos 2 mamans "courage"- ce sont celles qui triment depuis le début avec leur bébés...Entre RGO et souci de frein de langue...Celles que nous toutes on admire sans borne et sans limites, pour leur persévérance, et leur dévouement sans failles... Puis il y a les autres, mamans à plein temps ou pas, nous formons un groupe d'entraide assez lié et très solidaire. Et pour cause nous avons ÇA en commun : Nous adorons nos bébés et les avons fait grandir en nous en même temps...
Quand ça ne va pas, et/ou que je ne sais plus quoi faire, quand j'ai un soucis, c'est vers ELLES que je me tourne, en effet plus que des copinautes, ce sont maintenant de réelles amies, alors que quand tout a commencé elles étaient de simples copinautes -Virtuelles- tout cela a bien changé aujourd'hui, et elles font maintenant partie de mon quotidien.

Tous les jours je pense à elles et à leurs bébés, je passe les soutenir et je souhaite que toutes et tout aille bien pour elles et je crois que c'est ça l'esprit de nos Avrilettes... Une chouette bande de nénettes


J'vous aime les filles <3

6 commentaires:

  1. tu as tout résumé, une belle aventure..

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai Nathalie ! Une merveilleuse aventure ! Merci à vous Amy, Sandra, Nathalie,Et toutes les autres...<3

    RépondreSupprimer
  3. et tu n'es pas la seule à être contente de notre groupe ! moi aussi !! et ça n'est que le début !

    RépondreSupprimer