vendredi 2 septembre 2011

Sa douleur, ma terreur

J'avais préparé un billet sur un tout autre sujet, mais aux vues des derniers évènements à la maison, j'ai décidé de venir vous en parler...

Et oui vous le savez -pour ceux qui suivent !- Ma fée "attend" sa première dent!... 
Le hic c'est ... L'ATTENTE !...

En effet depuis 2 mois ma fée mordille, bave, et pleure.... Ceci dit, là depuis une semaine ça devient particulièrement difficile! Elle ne dort pas la journée, ne fait plus ses nuits, elle refuse de manger-alors qu'avant mam'zelle était du genre gloutonne- et elle n'est bien nulle part, ni dans son lit -qu'elle kiffe pourtant avec tous ses jouets, ses peluches et son mobile!- ni dans son transat, et plus non plus dans mes bras ! -bah depuis quand ma fille elle aime plus mes bras ?! Bref !

Petite fée a mal... Très mal... Alors elle qui nous avais plutôt habitué à des jolis sourires -et des chansonnettes- depuis une semaine c'est : "Bienvenu en Enfer!" chez :"J'sais pas quoi faire Land " bah moi je finis par me sentir comme Jack Nicholson dans ."Vol au dessus d'un nid de coucou" Et n'ai qu'une envie.. Pleurer ! Que dis-je ?! Me taper la tête contre les murs ! Hurler de douleur face à la sienne ! -de douleur-!

Alors j'lâche l'affaire 5 minutes-histoire de décompresser- et je la donne à son père, qui au bout de pas longtemps revient en me disant , "vas-y toi prends là, j'arrive pas à la calmer..." Nan déconne ?!

Alors j'y retourne pas très convaincue, mais plus calme, moins angoissée et prête à tout affronter-comme dans une dernière tentative du tout pour le tout!- alors je la porte tout contre moi, lui met sa tutute -qu'elle ne prend qu'en cas d'extrême fatigue- Bah oui là c'est bien le cas ! Lui chante sa berceuse préférée en lui caressant les -peu d'- cheveux avec son doudou, et lá....

MIRACLE !!! Enfin elle s'endort ! Aprés avoir lutté toute la journée et toute la soirée, finalement, vers 1h du mat' exténuée, et vidée par la douleur et la fatigue, elle cède -si, si!- elle capitule et s'endort tranquilement dans les bras de sa maman...

Et là après tant d'hésitations, et de remises en questions... Quand je la couche, enfin, dans son berceau, je me dis que ce sommeil là... C'est la plus belle des récompenses pour elle comme pour moi...

5 commentaires:

  1. Un très beau témoignage de maman aimante Lycya... <3
    Pleins de câlins à ta fée. Et des bisous pansements <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci frimousse <3 Comment pourrait-il en être autrement ;) Après tout nos bébés sont nos raisons d'aimer ;) Bisoux à toi et à ton GDC <3

    RépondreSupprimer
  3. On endure mille tourments pour leur bonheur!!! L'amour d'une mère est plus profond que l'océan!

    RépondreSupprimer
  4. C vrai La Mère Cane ! Plus profond que l'océan et plus grand que l'univers... C'est tellement bon d'être Mère !

    RépondreSupprimer
  5. bisoussssssssssssssssss une mère c'est comme ça... les fils sont tous, toujours, simplement FOREVER!
    beijinhos
    são - gaivota

    RépondreSupprimer