vendredi 16 septembre 2011

Quand tu me parles...

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des discussions que nous avons ma fée et moi !

Si, si ! Elle n'a encore que 5 mois et déjà ma princesse me fait la conversation-pour mon plus grand bonheur-!
Depuis quelques mois mam'zelle gazouillait et faisait des areuhs -bien connus de toutes les déjà maman- mais pour moi ces sons étaient fantastiques ! Et là depuis quelques jours, elle tient de vraies conversations, des discours, ou des coups de gueule !!

Comme c'est étonnant de l'entendre prononcer des tas de sons, enchaînés à la suite les uns des autres, formant ainsi des phrases dont elle seule a le secret...
Je l'écoute et lui réponds créant ainsi un réel échange, c'est trop bon ! -pour ceux qui suivent/et les autres- c'est mon premier enfant et il doit être normal de s'émerveiller de ses moindres progrès ; Ceci dit, j'avoue devenir complètement gaga, quand elle me regarde en souriant, parlant "bébé" pour exprimer ce qu'elle ressent...
"Elle est Intelligente ma fille" -que j'me dis !- Ahhhh là là... Ça passe tellement vite ! Si petite et pourtant déjà si "grande",si "personne"... Tellement plus poupon/nourrisson ...

Quand elle a mal à ses gencives, elle râle des phrases plus longues et intenses les unes que les autres ! Quand elle se réveille, elle me sourit en me racontant sa nuit/ses rêves, après manger elle rigole et me dit certainement que c'était bon -LOL- Et l'après midi quand je la balade dans son kangourou, elle me raconte ce qu'elle voit ou me dit qu'elle dormirai bien...Puis s'endort tout contre moi...

Oui ce sont toutes ces "mots" là qui me font sentir maman, qui me rendent heureuse épanouie et comblée dans ce qui aura été, est et sera... LE rôle de ma vie

3 commentaires:

  1. trop choux une vraie petite fée bavarde !! je te rassure on s'extasie pour son premier mais pour son 2ème aussi ! et tu verras quand elle va commencer à parler tu te diras "wouah" comment elle a fait pour mémoriser tel ou tel mot qui sort tout à coup comme ça sans que toi tu ais prononcé ce mot... ils sont épatants nos enfants gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'imagine bien ! J'ai tellement hâte de pouvoir mieux la comprendre ! C vrai qu'ils sont épatants nos petits bouts <3

    RépondreSupprimer
  3. J'oubliais : Ma fée et moi on vous fait plein de bisoux à toi et à tes adorables crapauds :) (ps : Super la nouvelle coiffure de ta princesse)

    RépondreSupprimer